RaccAnnoncesH140

 

Mont-sur-Marchienne Haies Sacré-Coeur
Mont-sur-Marchienne Centre Saint Paul
Marcinelle Villette Notre-Dame des VII Douleurs
Marcinelle Haies Saint Louis
Marcinelle Sacré-Coeur XII
Marcinelle Centre Saint Martin

Annonce très importante

(juin 2018)

Conformément aux décrets du synode diocésain et plus particulièrement les décrets 7* et 8* et en vue de réaliser la mise en application du futur carnet de route, nous inviterons au cours d’une eucharistie dominicale, tous les paroissiens à proposer les noms de trois personnes autres que les membres de l’équipe d’animation pastorale mais susceptibles d’assurer le service de personne-relais pour la communauté paroissiale.

La consultation se fera un même dimanche (ou samedi) en lieu et place de l’homélie. La personne qui aura été proposée et qui recueillera le plus de suffrages sera libre d’accepter ou de refuser. Elle assistera aux 4 rencontres annuelles du Conseil pastoral avec la nouvelle équipe d’animation pastorale

Nous vous communiquerons en temps opportun le dimanche où aura lieu cette consultation mais nous vous invitons à réfléchir, à échanger entre vous et à le porter dans la prière afin de trouver les noms des personnes susceptibles de jouer ce rôle et à le porter dans la prière.

L’équipe d’animation pastorale :

Cécile Vandendriessche, Danielle Ledoux, Françoise Regnier, Nicole Stassart, Thérèse Moreaux Jan Rzad et Patrick Mariage,

7 chaque unité pastorale refondée aura un conseil pastoral unique, organe privilégié d’échange et de discernement avec l’équipe d’animation pastorale, à propos de la mise en œuvre de la mission de l’Eglise pour la population habitant le territoire de l’unité pastorale refondée. Ce conseil pastoral sera composé de représentants de l’unité pastorale refondée, et aussi de personnes portant des responsabilités pastorales dans des secteurs de la mission de l’Eglise exercés sur le territoire de l’unité pastorale refondée sans pour autant dépendre de la vie paroissiale comme telle (enseignement, organisation exerçant une attention aux plus pauvres, soins de santé, mouvements de jeunesse,…).

8 Chaque clocher sera placé sous la coordination d’une personne-relais, baptisée et confirmée, assumant un mandat de 3 ans, renouvelable, reçu de l’évêque. Cette mission inclura un devoir de formation et d’évaluation, ainsi qu’une participation au conseil pastoral.